UNE PRESTATION SOCIALE DANS VOTRE ENTREPRISE SUR MESURE EN FONCTION DE VOTRE DEMANDE
Permanences physiques sur sites : sur des temps modulables en fonction de vos besoins, pour recevoir les salariés, échanger avec eux par téléphone
Visites à domicile : maintien du lien avec les salariés absents
Interventions ponctuelles : à votre demande, nous pouvons également assurer des interventions ponctuelles dans votre entreprise, pour des missions ciblées
Interventions spécialisées : en cas de situations particulièrement sensibles, ACSE peut mobiliser son réseau de partenaires spécialisés pour assurer des missions spécifiques, notamment dans la gestion de crise ou d’événements sensibles ou traumatiques
Actions collectives : Le Service Social du Travail propose, organise et participe à des actions d’information et de prévention sous forme de forums ou d’ateliers, sur divers thèmes, au choix de l’entreprise : Action Logement, retraite, prévoyance, aide aux aidants, sensibilisation à la consommation de substances psychoactives, …
Remplacements : lorsque les Assistantes Sociales du Travail sont absentes, un relais est mis à la disposition des acteurs RH de l’entreprise pour répondre aux situations urgentes
Intervention à distance : permanence téléphonique forfaitaire
Une Offre Complémentaire
Nous travaillons en partenariat avec le cabinet « LCCL Prévention Active » qui intervient depuis 2006 sur les risques psychosociaux et plus particulièrement depuis début 2017 dans nos entreprises clientes.
Ce cabinet dispose d’une équipe de psychologues et de coachs en Management au niveau national et ayant une expérience du milieu professionnel.
Ils peuvent intervenir à la demande auprès des équipes et des salariés en toute confidentialité.
Les entretiens peuvent se faire par téléphone ou en face à face.
Ils ont par ailleurs une expérience de la gestion de crise : accidents graves, suicides, …
Nous travaillons en étroite collaboration avec ce cabinet, afin de prendre en charge dans sa globalité la problématique des salariés lors des cellules d’écoute.
La prestation LCCL est complémentaire de la nôtre et permet, dans des situations particulièrement fragiles, une prise en charge globale des salariés et/ou des équipes